Article en vedette

Quatre pompiers victimes d’une sortie de route

Quatre soldats du feu ont été blessés, dont l’un sérieusement, dans une violente sortie de route, hier à la mi-journée. Appelés sur un feu de broussailles, peu après 12 heures à Vézeronce-Curtin, les sapeurs-pompiers avaient quitté leur caserne de Morestel à bord d’un fourgon “feu...

Lire plus

scurit incendie

Canada: le GPS d’une conductrice envoi directement dans l’eau

Publié par C.alertis | Classé dans Articles sécurité incendie | Publié le 12-10-2010

Étiquettes : , , ,

0

Toronto, Canada – Suivant les indications de son GPS, une conductrice a précipité son véhicule dans un marécage. Elle s’en sort sans aucun dommages.

Voila qui prouve une nouvelle fois que rien ne vaut les compétences de l’Homme plutôt que de ne faire confiance qu’aux appareils électriques. Ainsi, la police de Toronto a été appelée la semaine dernière par une femme coincée au milieu d’un marécage, après s’être perdue en revenant de son travail. Celle-ci n’était pas blessée mais voyait sa voiture s’enfoncer inexorablement.Après avoir repêché la conductrice étourdie avec l’aide des pompiers, les agents ont expliqué à Radio Canada les raisons de l’embardée de la voiture jusqu’au marécage: « Elle a indiqué qu’elle était debout sur le toit de sa voiture plongée dans un marécage. Elle avait suivi les indications de son GPS et s’était perdue ». Perdue durant plusieurs heures, la jeune femme avait en effet choisi de suivre coûte que coûte son système de positionnement par satellites, qui n’était visiblement pas à jour… (source yahoo)

Ecrire un commentaire