Article en vedette

Un pompier barbu attaque sa hiérarchie pour discrimination

Sainte Barbe, la patronne des pompiers, en est encore toute retournée. Une histoire de cheveux hérisse les poils des soldats du feu de la Drôme. Une histoire « de barbe » et « de queue-de-cheval » qui va se terminer devant la justice… Gilles Florent, 50 ans, un officier pompier de Montélimar,...

Lire plus

scurit incendie

Elle accouche dans un bar du centre de Châtellerault

Publié par C.alertis | Classé dans Articles sécurité incendie | Publié le 03-11-2010

Étiquettes :

0

D’après la nouvelle république

Les faits se sont produits vers 11 h au bar Le Bourbon, situé dans la rue du même nom, principale artère piétonne de la ville.

« La jeune femme était accompagnée de sa mère et d’une autre femme, c’étaient des clientes de passage, témoigne le gérant de l’établissement Gérard Barrilleau. A un moment, la jeune femme est partie s’enfermer dans les toilettes. Au bout d’un instant, sa mère est venue frapper à la porte ». Et là, grosse surprise !
Visiblement, l’accouchement s’est déroulé en quelques minutes seulement. La jeune maman serait âgée de 21 ans et originaire de Touraine.
Forcément, l’événement a suscité l’émotion dans le quartier.

Un beau petit garçon

Le Samu et les sapeurs-pompiers ont pris en charge la maman et le bébé, un beau petit garçon qui se portait bien, selon les témoins, au moment d’être évacué à l’hôpital de Châtellerault, vers 12 h 15.
« Il n’y avait pas de souci apparent », confirme Gérard Barrilleau. Le gérant du Bourbon en était hier encore tout retourné. « Moi qui n’ai jamais eu d’enfant de ma vie, j’aimerais bien avoir des nouvelles ! ». Le message est passé.

Franck Bastard

Ecrire un commentaire