Article en vedette

Elle accouche dans l’ambulance des pompiers

«J’étais toute seule à la maison », se souvient Virginie Renaut, 35 ans, de Morgny-la-Pommeraie, « quand les contractions ont commencé ». Un peu trop tôt, car l’heureux événement devait en principe avoir lieu le 8 janvier. Cette mère de famille a alors téléphoné aux pompiers....

Lire plus

scurit incendie

Elle accouche dans un bar du centre de Châtellerault

Publié par C.alertis | Classé dans Articles sécurité incendie | Publié le 03-11-2010

Étiquettes :

0

D’après la nouvelle république

Les faits se sont produits vers 11 h au bar Le Bourbon, situé dans la rue du même nom, principale artère piétonne de la ville.

« La jeune femme était accompagnée de sa mère et d’une autre femme, c’étaient des clientes de passage, témoigne le gérant de l’établissement Gérard Barrilleau. A un moment, la jeune femme est partie s’enfermer dans les toilettes. Au bout d’un instant, sa mère est venue frapper à la porte ». Et là, grosse surprise !
Visiblement, l’accouchement s’est déroulé en quelques minutes seulement. La jeune maman serait âgée de 21 ans et originaire de Touraine.
Forcément, l’événement a suscité l’émotion dans le quartier.

Un beau petit garçon

Le Samu et les sapeurs-pompiers ont pris en charge la maman et le bébé, un beau petit garçon qui se portait bien, selon les témoins, au moment d’être évacué à l’hôpital de Châtellerault, vers 12 h 15.
« Il n’y avait pas de souci apparent », confirme Gérard Barrilleau. Le gérant du Bourbon en était hier encore tout retourné. « Moi qui n’ai jamais eu d’enfant de ma vie, j’aimerais bien avoir des nouvelles ! ». Le message est passé.

Franck Bastard

Ecrire un commentaire