Article en vedette

Disneyland : accident dans le train de la mine

Selon un communiqué diffusé par Disneyland, il y a eu jeudi un « incident à vitesse très réduite sur Big Thunder Mountain », l’une des attractions du parc. « Aucun blessé n’est à déplorer », poursuit le communiqué. « L’attraction est fermée pour vérification complète...

Lire plus

scurit incendie

Montpellier. Un babouin se réfugie sur le toit d’une maison !

Publié par C.alertis | Classé dans Articles sécurité incendie | Publié le 09-11-2010

Étiquettes : , , , ,

0

Montpellier, dans l’Hérault.
Samedi après-midi. Quartier de l’Odysseum. Rue Tarido, un babouin s’est réfugié sur le toit de la maison. On appelle les pompiers, mais ils ont beaucoup de mal à le capturer. L’animal est surexcité. Il se montre agressif et ne veut pas descendre de là, précise Midi Libre.

On fait donc venir un vétérinaire qui arrive avec son fusil hypodermique. Il tire sur le singe qui commence ensuite à se calmer jusqu’à s’endormir… Facile maintenant de le récupérer ! Ce que font ensuite des agents de l’Office national des forêts. Puis, Ils contactent le zoo de Lunaret, mais il n’y a plus de place, alors ils confient le singe à une association qui se trouve près de Bédarieux. Là, il est placé en quarantaine pour s’assurer qu’il n’est pas porteur d’un virus.

Quelques questions se posent alors à son sujet. A qui appartient-il ? S’est-il échappé ? A-t-il été abandonné ?
La police « ne pourra pas le placer en garde à vue »… L’enquête ne s’annonce difficile…

Source: Midi libre

Ecrire un commentaire