Article en vedette

La Grande-Motte : 4 pompiers mis en examen

Après la descente anti-drogue à la caserne, lundi, 4 pompiers ont été mis en examen par le juge pour usage de cannabis Les 4 pompiers de La Grande-Motte, présentés au juge mercredi, ont été mis en examen pour détention et usage de drogue. L’un d’eux est un officier de 38 ans....

Lire plus

scurit incendie

Un policier tire sur un chien pour sauver un Sapeur Pompier sur l’ile de la réunion

Publié par C.alertis | Classé dans Articles sécurité incendie | Publié le 30-09-2010

Étiquettes : , ,

0

Il s’agit d’un dogue argentin selon Clicanoo.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont été appelés pour capturer deux qui divaguaient dans une cité à l’île de La Réunion.

Lors de l’intervention, un pompier volontaire s’est retrouvé isolé face aux deux chiens qui se sont alors montrés très menaçants.

Se trouvant acculé dans une voie sans issue, il n’avait aucun moyen de se sortir seul du mauvais pas dans lequels il se trouvait.

C’est alors qu’un policier arrivé sur les lieux a employé les grands moyens. Il a sorti son arme de service puis il a tiré sur l’un des chiens, le tuant sur le coup.

L’autre animal s’est enfui. Leur propriétaire, jeune majeur, a été retrouvé. Il s’est avéré que les deux chiens s’étaient échappés de son domicile.

Les dogues argentins étaient en règle. Le propriétaire a expliqué que ses chiens n’étaient pas aussi menaçants d’habitude.

Il a déclaré comprendre le fait que le policier ait tiré pour éviter que le pompier ne soit mordu par ses chiens.

Ecrire un commentaire