Article en vedette

Deux pompiers échappent à la mort à Nice

Deux soldats du feu ont survécu plus de trois heures ensevelis sous les décombres, vendredi, avant d’être sauvés par la centaine de collègues mobilisés contre cet incendie en plein centre-ville. «Allez les gars. Ça, c’est du bon travail ! Ça, c’est le métier de pompier...

Lire plus

scurit incendie

Une EPA de la région Parisienne se couche sur le côté.

Publié par C.alertis | Classé dans Articles sécurité incendie | Publié le 30-09-2010

Étiquettes : , , ,

1

Accident aussi rarissime que spectaculaire, hier midi, à la gare routière de Boissy-Saint-Léger, où une grande échelle des pompiers s’est retrouvée couchée sur le côté. « C’est la grande échelle de Villecresnes qui était venue faire son plein à Boissy, précise-t-on chez les sapeurs-pompiers de Paris.

Pour repartir vers Villecresnes, sans couper la nationale 19, nos véhicules viennent faire leur demi-tour à la gare routière. »

Le conducteur évite un chien

C’est donc à vitesse réduite que le conducteur de la grande échelle entame son virage lorsque survient un chien errant. « Il a surgi devant le camion. Surpris, le conducteur a fait un écart pour l’éviter. Mais sur ce type d’engin, le ballant est tellement important que la grande échelle est venue s’échouer sur la chaussée doucement et s’est couchée sur le flanc. »
Légèrement blessés, les deux occupants du véhicule ont été conduits par précaution à l’hôpital par leurs collègues, tandis qu’un camion spécial de dépannage de Parc Autos était dépêché sur place pour relever l’énorme engin.
Une manœuvre délicate qui a pris près d’une heure avant qu’un camion des sapeurs-pompiers ne vienne récupérer la grande échelle dont la cabine présentait une conséquente déformation.

Commentaires (1)

Impressionnant ! Content de ne pas être dans les parages lorsque quelque chose de ce genre se produit !

Ecrire un commentaire