Article en vedette

Quand un incendie part chez les pompiers…

On est très en colère contre cette entreprise. Ils n’ont pas trouvé mieux à faire que de mettre le feu ! On n’a pas l’habitude d’éteindre les incendies chez nous, on est là pour les éteindre chez les autres ! » Le colonel Christophe Risdorfer, patron des pompiers de l’Hérault,...

Lire plus

scurit incendie

Castorama Antibes: 2000m2 partis en fumée

Publié par C.alertis | Classé dans Articles sécurité incendie, Faits divers | Publié le 18-07-2011

Étiquettes :

0

Alertés à 2h30 du matin, dimanche, les pompiers d’Antibes sont arrivés sur place un quart d’heure plus tard. « Nous avons constaté un brasier géant de 2 000 m2 », raconte le commandant Nicolas Franck, aux manettes des opérations de secours cette nuit-là. L’important était d’éviter que les flammes ne se propagent aux autres entrepôts ainsi qu’à la vaste pinède qui encercle le magasin. » Le magasin n’était pas en revanche proche d’habitations. Très vite, les premiers hommes ont alors été rejoints par des renforts venus de tout le département.

Au total, 130 pompiers ont été mobilisés, aidés de 36 engins, et d’importants moyens hydroliques qui ont noyé les flammes au rythme de quelque 7000 litres d’eau par minute. « La partie touchée a brûlé rapidement de par sa structure métallique qui ne résiste absolument pas au feu. Heureusement, nous avons pu nous approcher et entrer par le bâtiment mitoyen qui, lui, était en dur, donc plus résistant, explique le commandant. À 5 heures, le feu était maîtrisé, contenu dans le périmètre du site. Et seulement un peu avant 7 heures, on pouvait le considérer éteint, malgré quelques feux résiduels qui sont restés sous notre vigilance tout au long de la journée de dimanche. »

Source: nice matin

Ecrire un commentaire