Article en vedette

Un grutier sauvé du suicide

Un grutier qui voulait se suicider en se jetant dans le vide du haut de sa grue ce matin, à Paris (XIIIème), a été sauvé par les sapeurs-pompiers, a-t-on appris de source policière. L’homme, dont l’identité et l’âge n’ont pas été précisés, s’est hissé vers...

Lire plus

scurit incendie

Cenay: tué par une charpente métallique sur un chantier

Publié par C.alertis | Classé dans Articles sécurité incendie | Publié le 29-01-2011

Étiquettes : , , , , , ,

1

Un accident du travail mortel s’est produit ce matin vers 9 h 45, sur le chantier de construction d’un bâtiment Cernay Environnement, dans la zone industrielle Europe à Cernay.

Un homme de 59 ans travaillant comme consultant avec ses deux fils au sein de l’entreprise familiale de montage de structure de charpente métallique de Logelbach a été mortellement blessé par la charge d’une grue qui était sur place.
Une élingue qui retenait une poutre métallique de 8 tonnes, a cédé, pour une raison inconnue. A environ 4 mètres du sol, la structure est tombée et a percuté le sexagénaire au niveau de la tête.
La victime, est décédée sur place sous les yeux de son fils qui pilotait la grue, et ce malgré l’intervention des pompiers de Cernay, du médecin commandant Pierre Stockel et du Samu de Mulhouse, qui ont tenté une réanimation durant une demi-heure, mais en vain.
Les gendarmes de Cernay et de la COB de Masevaux/Burnhaupt sous la direction du commandant la compagnie de gendarmerie de Thann, Christophe Blanc, se sont rendus sur place pour l’enquête.
Pour l’instant l’hypothèse la plus probable reste la défaillance technique. Une expertise doit s’ouvrir pour tenter d’expliquer pourquoi l’élingue s’est soudainement rompue.

Commentaires (1)

les chaines on cedde car il ne n’a pas atacher la poutre ou il faut

Ecrire un commentaire