Article en vedette

Un enfant de 3 ans reste 3 jours aux cotés de sa mère décédée

C’est une nouvelle affaire tragique que nous révèle le quotidien « Le Parisien ». Une terrible histoire, pour le moins effrayante et attristante. Cette terrible information a eu lieu au sein de la commune de Bordeaux (Gironde). Le Lundi 11 Juillet aux alentours de 18h30, les sapeurs pompiers...

Lire plus

scurit incendie

Il perd la vie dans un accident de paramoteur

Publié par C.alertis | Classé dans Articles sécurité incendie | Publié le 31-07-2011

Étiquettes : , , ,

0

Patrick Beladina, propriétaire du château de Mouillepied, un hôtel trois étoiles, à Port-d’Envaux, en Charente-Maritime, est mort vendredi après avoir fait une chute d’une trentaine de mètres à bord de son paramoteur. L’accident s’est produit peu après 20 h 30.

Selon les premiers témoignages, le pilote, âgé de 58 ans, effectuait un virage avec son appareil, composé d’une voile de parapente et d’un petit moteur porté sur son dos. Il a alors manifestement été victime d’une bourrasque. La voile s’est mise en torche et l’appareil a plongé.

Pilote chevronné

L’équipe du Smur et les pompiers ont rapidement été alertés. Sur place, ils ont tenté de ranimer Patrick Beladina, mais en vain. Selon le parquet, le matériel volant était neuf et la victime, un pilote chevronné. Il possédait une licence ULM obtenue auprès de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), qui lui permettait d’organiser régulièrement des baptêmes de l’air pour ses clients au château.

La brigade de gendarmerie des transports aériens de Mérignac (33) et la gendarmerie de Saintes ont été chargées de l’enquête. Leurs conclusions devraient être connues au cours de la semaine prochaine.

Patrick Beladina avait racheté le château de Mouillepied avec sa femme en juin 2009. Ils l’avaient aménagé en chambres d’hôtes avant de le transformer en hôtel trois étoiles.

Ecrire un commentaire