Article en vedette

À Doué-la-Fontaine, un maçon chute de six mètres

U maçon est tombé dans une « cave cathédrale » de 15 mètres ce lundi, à Doué-la-Fontaine. Il a fait chute de six mètres. Les pompiers du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’intervention en Milieux Périlleux) sont intervenus. Pour secourir l’artisan âgé de 35 ans. Blessé notamment...

Lire plus

scurit incendie

Les pompiers se mobilisent 12 heures pour sauver un chat… en peluche

Publié par C.alertis | Classé dans Articles sécurité incendie, Faits divers | Publié le 10-12-2011

Étiquettes : , ,

0

Les pompiers d’Anglesey au Pays de Galles se sont escrimés pendant 12 heures à essayer d’extirper une chatte coincée à l’intérieur d’un conteneur métallique dont on entendait les miaulements… il s’agissait d’une peluche !

Tout à débuté quand un passant circulant dans la rue à entendu des miaulements à l’intérieur du conteneur servant à recueillir les vêtements usagers. Il a alors prévenu aussitôt les pompiers pour qu’ils interviennent.
De plus, dans le quartier, il avait été signalé la disparition d’une chatte dénommée PussPuss qui attendait une portée.

La mobilisation a été totale dans le quartier, chacun essayant d’ouvrir le container visiblement récalcitrant. Même les pompiers n’y ont pas réussi.
Tout ce qu’il y avait été possible de faire c’est de faire tomber de la nourriture, dans le container, pour la pauvre bête.

Finalement le lendemain une entreprise est arrivée à découper le container et là, surprise !
« Quand nous avons ouvert, nous avons entendu à nouveau un miaulement et nous avons commencé à regarder avec précaution dans les sacs de vêtements », a raconté le patron de l’entreprise  « jusqu’à ce que je tombe sur un sac rempli de jouets ! » relate Foxnews

Et dans le sac de jouet se trouvait un chat en peluche équipé d’un système audio imitant, sans doute parfaitement, les miaulements d’un chat. Miaowwwwwwww !

Quant à PussPuss… elle court toujours !

Ecrire un commentaire