Article en vedette

Le fauteuil de Philippe Croizon retrouvé

Le fauteuil roulant électrique du célèbre sportif quadri-amputé Philippe Croizon, dérobé dans la remorque de sa voiture dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à Martin-Eglise en Seine-Maritime, a été retrouvé intact sur un parking du département, a indiqué M. Croizon lundi soir. «...

Lire plus

scurit incendie

Paris : le papier toilette de la SNCF est parti en fumée

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 17-12-2011

Étiquettes : , ,

0

Les pompiers ont reçu l’appel à 3 h 25 ce dimanche matin. Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de la SNCF de 1000 mètres carrés au 320 rue de Charenton à Paris (XIIe). «Le feu est parti d’un local dans lequel est entreposé du matériel d’entretien», explique-t-on à la préfecture de police.

Les flammes ont finalement été éteintes à 5 h 40. 142 pompiers ont été dépêchés sur place pour maîtriser le sinistre qui a endommagé, selon les pompiers, près de 300 m2 d’entrepôt. Heureusement, l’incendie n’a fait aucune victime. «Ce n’est qu’une partie de l’entrepôt, où nous stockons le papier toilette, qui a brûlé.

Il n’y aura aucune incidence sur le trafic : l’incident s’est produit dans un endroit éloigné des trains et des voies», explique-t-on à la SNCF qui précise également qu’il n’y a aucun risque de pénurie de papier toilette dans ses trains ! Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre.

Pour savoir éteindre les feux en utilisant les extincteurs, effectuer une formation incendie Paris .Cette formation permettra d’apprendre à éteindre les feux naissants

Ecrire un commentaire