Article en vedette

Var: Trois pompiers blessés dans l’explosion d’une boutei

Trois sapeurs-pompiers du Lavandou, dans le Var, ont été blessés, dont deux gravement, ce vendredi matin dans l’explosion d’une bouteille de gaz, a-t-on appris auprès des secours. Les trois pompiers combattaient un feu dans un restaurant situé sur le port. Les deux sauveteurs...

Lire plus

scurit incendie

Pau : un employé municipal décède après la chute d’un arbre

Publié par C.alertis | Classé dans Articles sécurité incendie | Publié le 26-01-2011

Étiquettes : , ,

0

La victime, âgée de 53 ans, est décédée après la chute d’un arbre, tombé sur un camion du service municipal, dans des circonstances encore floues

Un employé municipal de la ville de Pau, âgé de 53 ans, père d’un garçon, est décédé mercredi matin vers 8h30 alors qu’il prenait son service au dépôt des espaces verts du Stade André Tissié à Pau.

L’arbre, un marronnier de plusieurs mètres de haut, situé dans la cour du dépôt s’est soudainement abattu sur la cabine du camion dans lequel la victime avait pris place côté passager. Son collègue était allé chercher son blouson et avait laissé le moteur allumé.

« J’ai entendu un grand boum comme si la terre se soulevait. Je suis allée voir de la fenêtre de ma chambre, c’était très impressionnant » raconte Madame Menet qui habite au 3e étage d’un immeuble attenant. Sa voisine du 2ème étage était en train de promener son chien dans le parc quand l’arbre est tombé, à quelques mètres. « J’ai entendu un gros craquement et l’arbre s’est couché » précise Françoise Delerue.

Les pompiers de la caserne de Pau sont arrivés très vite et une grue de plusieurs mètres a soulevé l’arbre. La victime déjà médicalisée mais inconsciente a pu être dégagée. Après un massage cardiaque, les médecins du SAMU n’ont pu que constater le décès. L’adjoint au maire, Jean-Michel Canton l’a annoncé à 10h05 aux jardiniers présents sur place.

Les collègues de la victime sont sous le choc. La mairie de Pau organise un point-presse à 17 heures en présence de la député-maire Martine Lignières-Cassou qui est revenue de l’assemblée nationale en urgence. Une enquête a été confiée au commissariat de Pau. La victime était très appréciée de ses collègues. Ce sportif était engagé dans les sapeurs pompiers volontaires au service des milieux périlleux.

source: Sud Ouest

Ecrire un commentaire