Article en vedette

Antibes: Pompiers et policiers caillassés quartier de la Zaïne à Va

Cela faisait longtemps que le quartier des Hauts-de-Vallauris (ex-Zaïne) n’avait pas fait parler de lui pour de tels incidents… Dans la nuit de lundi à mardi, une dizaine de jeunes ont caillassé à de multiples reprises les policiers et pompiers qui intervenaient sur trois incendies...

Lire plus

scurit incendie

Un nouveau président pour les pompiers

Publié par C.alertis | Classé dans Articles sécurité incendie, Faits divers | Publié le 17-10-2011

Étiquettes : , , ,

0

Le directeur départemental des services d’incendie et de secours des Vosges, le colonel Eric Faure a été élu président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), remplaçant le colonel Richard Vignon, nommé préfet, selon un communiqué de la fédération aujourd’hui.

Eric Faure, 50 ans, qui était déjà vice-président de la FNSPF, a été élu avec plus de 98 % des suffrages exprimés par les représentant régionaux et départementaux. Selon le communiqué, la FNSPF regroupe « plus de 260.000 pompiers actifs (volontaires, professionnels, militaires et privés), jeunes sapeurs-pompiers (JSP), anciens, et personnels administratifs et techniques des services d’incendie et de secours ». Richard Vignon avait été nommé par Nicolas Sarkozy préfet, délégué à la sécurité de la zone est, une première en France.

Lors du dernier congrès de la FNSPF à Nantes, Nicolas Sarkozy avait promis qu’il continuerait à nommer des sapeurs-pompiers aux postes de préfets ou sous-préfets, afin que leur « expérience » puisse être « utilisée par l’Etat ».

Ecrire un commentaire