Article en vedette

Le train lui passe dessus, il s’en sort indemne

Un homme a tenté de mettre fin à ses jours, dimanche soir, à Orchies, en se couchant sur une voie ferrée. … Peu après 19 heures, l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a attendu l’approche d’un convoi de fret pour s’allonger sur les voies ferrées...

Lire plus

scurit incendie

Accidents sur l’A50: 7 blessés dont 3 sapeurs-pompiers

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 15-01-2012

Étiquettes : , ,

0

Sept personnes blessées dont trois sapeurs-pompiers : tel est le bilan humain de deux accidents de la circulation, survenus, samedi, vers 5 h 30, àquelques dizaines de minutes d’intervalle sur l’autoroute A 50 dans le sens Toulon-Marseille, à hauteur de la bretelle de sortie de Bon-Rencontre à Toulon.

Alors qu’elle se dirigeait sur les lieux de l’accident pour porter secours aux deux militaires coincés dans leur véhicule qui s’était retourné, l’ambulance avec à son bord trois sapeurs-pompiers a été percutée à l’arrière par un véhicule, arrivant, selon les CRS témoins de l’accident, à vive allure du centre ville.

La conductrice, et sa passagère âgées respectivement de 21 ans et 22 ans ont été secourues puis transportées à l’hôpital Font-Pré. Malgré leurs blessures, les pompiers du véhicule accidenté ont été en mesure d’effectuer les premiers gestes de secours aux militaires blessés avant d’être relayés par leurs camarades.

Tandis que les deux hommes, âgés de 20 ans et 21 ans ont été hospitalisés à l’hôpital d’instruction des armées de Sainte-Anne, les trois sapeurs-pompiers ont été conduits à l’hôpital Font-Pré. Par mesure de sécurité, le tunnel et l’A 50 à l’entrée de Toulon ont été fermés à la circulation jusqu’à 6h45.

Pour deux des sauveteurs, le médecin a prescrit une interruption temporaire de travail de dix  jours. Les policiers de la CRS du détachement de Toulon Autoroute Provence, en charge de l’enquête, ont effectué les tests d’alcoolémie.

Ecrire un commentaire