Article en vedette

Villeneuve-sur-Lot. En difficultés de surendettement, elle menaçce d

L’histoire s’est bien terminée. Une mère de famille en difficultés de surendettement voulait exprimer son désarroi aux élus en menaçant de sauter dans le vide. Pendant plus d’une heure, le drame était possible, hier matin, chez les pompiers. Une mère de famille avait réussi...

Lire plus

scurit incendie

Alsace: un pompier légèrement blessé en service lors d’une agression

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 26-09-2012

Étiquettes :

0

Un pompier professionnel a été blessé à un genou, lundi soir près de Strasbourg, en intervenant chez un homme qui l’a frappé à coups de pieds, a-t-on appris mardi auprès du CODIS du Bas-Rhin et de sources syndicales.

Les secours avaient été appelés chez cet homme résidant à Wolfisheim (Bas-Rhin) parce qu’il ne répondait pas aux appels et que ses proches s’inquiétaient. Lorsqu’ils ont sonné, l’homme en état d’ébriété s’est jeté sur les fonctionnaires et a tenté de les frapper à coup de poings, a précisé un officier du Centre départemental d’information et de secours.

L’un des pompiers, âgé d’une trentaine d’années, a reçu un violent coup de pied dans le genou. Il est blessé aux ligaments et s’est vu prescrire 5 jours d’ITT.

L’auteur présumé des violences a été interpellé par les gendarmes et les services de secours ont déposé plainte contre lui.

« Nous condamnons fermement ce type de violence, malheureusement de plus en plus fréquent envers les pompiers », a commenté Cyril Grandpré, du Syndicat autonome des sapeurs-pompiers professionnels.

Ecrire un commentaire