Article en vedette

Accident de circulation avec un FPT des Pompiers: Un couple en 4X4 tu

Un couple du Barsuraubois a été tué accidentellement hier après-midi, sur l’ex-RN 19, à la hauteur du Ménilot, sur la commune de Montiéramey. Il est 16 h lorsque le couple, Christian et Annie Chèvre, 55 ans, demeurant à Fontaine, rue Courteaux, circule en direction de Troyes. Brusquement,...

Lire plus

scurit incendie

Ardèche: un pompier tué dans un feu de forêt, trois autres blessés

Publié par C.alertis | Classé dans Décès pompier | Publié le 09-04-2012

Étiquettes : , ,

0

PRIVAS – Un pompier volontaire a été tué et trois autres ont été blessés jeudi après-midi pendant une intervention sur un important feu de forêt dans les Cévennes ardéchoises, a-t-on appris auprès de la préfecture de l’Ardèche.

Les quatre soldats du feu âgés de 20 à 28 ans étaient engagés sur une piste forestière sinueuse d’un massif des Cévennes, près de la commune de Sablières, dans le sud du département, quand leur camion a fait une chute en contrebas de plusieurs centaines de mètres.

Le caporal-chef Anthony Di Mano est mort dans l’accident. Les autres trois pompiers ont été blessés. L’un « grièvement » mais son pronostic vital » n’est pas engagé, et les deux autres ont été blessés plus légèrement, a-t-on indiqué à la préfecture de l’Ardèche.

Ces quatre pompiers volontaires étaient partis du centre de Largentière  en milieu d’après-midi pour intervenir sur un important feu de forêt.

« Au moment de s’engager dans la lutte contre l’indendie, le camion s’est retourné et a basculé pour une raison indéterminée dans un ravin« , a précisé Stéphane Béroud, directeur de cabinet du préfet de l’Ardèche, ajoutant que la victime, un jeune homme de 28 ans, n’était pas le conducteur du véhicule.

Les quatre pompiers ont été évacués par hélicoptère en tout début de soirée. Les trois blessés ont été transportés vers les hôpitaux de Montpellier et Aubenas (Ardèche).

Ecrire un commentaire