Article en vedette

Un seau de pastilles explose et blesse des pompiers à Saint-Jean-de-B

Les pompiers se sont déplacés à Saint-Jean-de-Bournay suite à l’appel d’une propriétaire qui se plaignait d’une forte odeur dans son garage. Arrivés sur place, les sapeurs, qui pensaient intervenir pour une fuite de gaz, ont rapidement compris qu’il s’agissait de...

Lire plus

scurit incendie

Début d’incendie sans gravité à la MAPAD de Cayres

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 22-01-2012

Étiquettes : ,

0

Il était 17h30 lorsque les pompiers ont été alertés. L’alarme de sécurité incendie de la maison de retraite venait de se déclencher.
Le feu est parti d’une chambre. Fort heureusement, le résident n’y était pas à ce moment là, il se trouvait dans la salle de restaurant.

C’est une pile de magazines, située à proximité d’un hallogène qui a commencé à bruler. Une épaisse fumée s’est alors vite répandue.

17 personnes évacuées
Le personnel de la maison de retraite a été très efficace pour gérer cette situation de crise. Ils ont évacué 17 résidents d’une aile de la MAPAD à l’aile opposée. (Les ailes opposées sont séparées par des portes coupe-feu)

Une fois le départ de feu maîtrisé, la fumée a été évacuée par les trappes de désenfumage prévues à cet effet.

Tous les résidents, soit 61 personnes, ont été vus par les pompiers. Le personnel de la maison de retraite, soit 8 personnes présentes au moment des faits, a également fait l’objet d’un examen rapide permettant de s’assurer de la bonne santé de chacun.

Pour toute demande formation incendie pour les maisons de retraite, EHPAD, ERP de type J ou U, établissement de soins, contactez alertis à l’adresse internet: www.alertis.fr

Ecrire un commentaire