Article en vedette

Agressions à Toulouse : « Les pompiers en ont ras-le-bol »

Deux pompiers ont été blessés au cours du week-end dans le quartier défavorisé du Mirail à Toulouse, où ils ont été pris à partie alors qu’ils portaient secours à une femme âgée et à une femme en train d’accoucher. Interview de Patrice Beunard, président du syndicat national...

Lire plus

scurit incendie

Digne-les-Bains: deux pompiers meurent dans un incendie

Publié par C.alertis | Classé dans Décès pompier | Publié le 04-11-2012

Étiquettes :

1

Deux pompiers, âgés de 35 et 16 ans, sont morts samedi soit lors d’une intervention dans une maison à Digne-les-Bains. Le plus jeune était pompier volontaire. On ignore encore les circonstances exactes du drame.

Intervention dramatique pour les pompiers de Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Deux pompiers, âgés de 16 et 35 ans, sont morts dans l’incendie. Le plus jeune était un pompier volontaire. Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, a témoigné dans un communiqué de sa « profonde émotion » à l’annonce du décès des deux hommes.

L’incendie qui s’était déclaré vers 20H était éteint peu avant 2 heures, ont indiqué les pompiers. Seules quelques flamèches étaient encore en cours d’extinction.

Les circonstances de leur mort n’ont pas encore été établies

L’occupante de la maison qui avait donné l’alerte n’a pas été blessée, et les circonstances exactes de la mort des deux pompiers n’ont pas encore été établies. « Malgré la rapidité des soins prodigués par leurs camarades, un sous-officier professionnel de 35 ans et un jeune sapeur-pompier volontaire de 16 ans n’ont malheureusement pas pu être ramenés à la vie. Manuel Valls (…) adresse ses sincères condoléances aux familles des victimes et fait part de son soutien au corps départemental des sapeurs-pompiers des Alpes de Haute-Provence qui est, aujourd’hui, une nouvelle fois, durement éprouvé », précise le communiqué.

Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Alpes-de Haute-Provence, composé de 66 pompiers professionnels et de 1450 pompiers volontaires, est endeuillé pour la troisième fois en un peu plus de deux ans.

Commentaires (1)

Hommage a leur courage que c’est triste. Pensées a ses famille dans la douleur et peine. Fier de vous reposé en paix

Ecrire un commentaire