Article en vedette

Trois policiers sauvent un homme de la noyade

Ces trois policiers de Briey, dans le nord meurthe-et-mosellan, ne sont pas près d’oublier ce lendemain de Noël. «  Un pompier m’a dit qu’on a eu de la chance : nous aurions pu être emportés par le courant », grimace Sandrine Martz, 34 ans, couverture de survie dorée sur le dos. À l’instar...

Lire plus

scurit incendie

Grave incendie à la Cité radieuse du Corbusier à Marseille

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 10-02-2012

Étiquettes :

0

La Cité radieuse à Marseille restait vendredi sous étroite surveillance des marins-pompiers et dans l’immédiat inaccessible pour ses habitants, après un incendie qui a sérieusement endommagé le célèbre immeuble de Le Corbusier et laissé plusieurs dizaines de résidents sans logement.

Le feu, qui s’est déclenché jeudi après-midi pour une raison inconnue dans un appartement, n’était toujours pas « officiellement terminé » à la mi-journée, « un point chaud suscitant encore l’attention », même si les foyers étaient tous éteints depuis le début de matinée, selon les marins-pompiers.

« Nous sommes dans la phase de déblai, ça veut dire qu’on ne considère pas encore le feu éteint (…) On va sortir toutes les parties qui fument pour être sûr qu’il n’y ait plus du tout de points chauds », a indiqué le capitaine de frégate Jean-Michel Wagner, alors qu’à 13H00 il neigeait à gros flocons sur la Cité.

Ecrire un commentaire