Article en vedette

Morbihan: 5 morts dans l’incendie d’une maison

Un incendie d’origine accidentelle qui a ravagé une maison morbihannaise, dans la nuit de lundi à mardi, a décimé une famille, tuant les parents et trois enfants, seul le quatrième enfant, l’aîné, parvenant à échapper au brasier en sautant du premier étage. L’incendie « très...

Lire plus

scurit incendie

Hérault : trois corps calcinés retrouvés dans une voiture en feu

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 28-10-2012

Étiquettes :

0

Trois corps carbonisés ont été retrouvés dimanche matin vers 4 h 15 dans une voiture en feu entre Montpellier et Lunel (Hérault), a-t-on appris auprès des pompiers et du parquet qui s’oriente vers la thèse d’une sortie de route accidentelle. C’est un automobiliste de passage qui a donné l’alerte en découvrant le véhicule dans un fossé, à proximité d’un platane, au bord de la N113, au lieu-dit Le Relais, sur la commune de Valergues, selon la même source. Les gendarmes et les techniciens en identification criminelle (TIC) se sont rendus sur les lieux.

Peu avant 8 heures, les pompiers étaient toujours sur place pour sortir les cadavres calcinés de la voiture, avec un fourgon de désincarcération. La scène a été gelée par les gendarmes. Le conducteur roulait en direction de Lunel quand il « a perdu vraisemblablement le contrôle du véhicule et est allé percuter un arbre à une hauteur de 80 cm », a déclaré à l’AFP Patrick Desjardins, procureur adjoint de Montpellier, évoquant « un choc extrêmement violent ».

La voiture, qui appartient à une famille de Lunel, est ensuite « retombée dans le fossé situé en contrebas et s’est embrasée », a-t-il ajouté, soulignant que « les premiers éléments orientent vers la thèse de l’accident ». Des analyses d’alcoolémie et toxicologiques devront toutefois être effectuées pour confirmer cette piste. Les corps des victimes – « a priori des jeunes gens », selon le procureur adjoint – étaient en cours d’identification dimanche matin.

Ecrire un commentaire