Article en vedette

Un jeune pompier volontaire ardéchois se tue à scooter

Il était environ 1 h 30 ce samedi matin lorsque les pompiers de Privas sont intervenus sur un accident de la circulation à la sortie Est du village d’Alissas (Ardèche). Sur place, le choc fut terrible : le jeune homme accidenté, déjà décédé à leur arrivée, est l’un de leurs collègues...

Lire plus

scurit incendie

Incendie meurtrier dans une usine de gaz au Mexique: 26 morts

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 19-09-2012

Étiquettes :

0

Au moins 26 personnes sont mortes mardi et sept sont portées disparues dans le gigantesque incendie d’une unité de réception et de distribution de gaz appartenant à l’entreprise pétrolière mexicaine Pemex, près de la frontière avec les Etats-Unis, a annoncé la compagnie d’Etat.

« Malheureusement le nombre des travailleurs décédés dans l’accident de ce matin à Tamaulipas [Etat mexicain du nord-est] est passé à 26″, a déclaré Pemex dans un message posté sur Twitter. Dans un autre message, la société a indiqué que sept travailleurs étaient également portés disparus. « Quatre victimes étaient des salariés de Pemex et les 22 autres appartenaient à des sociétés sous-traitantes », selon la compagnie.

Pemex a précisé avoir mis en place un plan d’urgence prévoyant notamment la fermeture immédiate de toutes les vannes de l’unité concernée et l’envoi de pompiers, qui sont parvenus à éteindre l’incendie deux heures après son déclenchement.

Ecrire un commentaire