Article en vedette

Les pompiers découvrent 4 enfants abandonnés

Ils ont de trois à neuf ans et, mardi, les pompiers de Sète les ont trouvés seuls, sales et apeurés, à l’intérieur d’un appartement envahi par le gaz. Quatre enfants, secourus vers 12 h 30, au deuxième étage d’un immeuble de la rue Jean-Marie Barrat, donnant sur la place de la mairie,...

Lire plus

scurit incendie

Nord-Pas-de-Calais : Un hangar s’envole en fumée

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers, Incendies | Publié le 13-09-2012

Étiquettes :

0

Cinq adolescents sont soupçonnés d’avoir mis le feu à un hangar situé à Brebières dans le Nord-Pas-de-Calais, le 8 septembre 2012 en début de soirée.

Notre contributeur Citizenside présent sur les lieux raconte :

« Des automobilistes ont rapidement interpellé les jeunes délinquants et ont averti de suite pompiers et gendarmerie de l’incendie.

Pompiers et gendarmes de Vitry-en-Artois sont rapidement arrivés sur place, très vite secondés par les pompiers d’Arras et d’Hénin-Beaumont, afin de contenir l’incendie sur la parcelle où se trouvait le hangar.

L’incendie était visible depuis Lens et les hauteurs d’Arras.

Les jeunes ont été conduits à la gendarmerie de Vitry-en-Artois pour enquête tandis que les pompiers sont restés sur place afin de contenir l’incendie des quelques 300 ballots de paille d’une valeur de 50 à 100 euros l’unité. »

Selon la Voix du Nord, il s’agit de cinq jeunes âgés de 13 à 17 ans. Le plus jeune aurait mis le feu à une poignée de paille pour « impressionner » ses amis et déclenché accidentellement l’incendie. Le maire de Brebières a indiqué que les jeunes étaient déjà connus de la police municipale.

Ecrire un commentaire