Article en vedette

Châteauneuf-de-Randon: formation incendie et évacuation à la maison

La maison de retraite des genets de chateauneuf a organisée un exercice de sécurité incendie avec une formation incendie maison de retraite et une formation évacuation au transfert horizontal. Le scénario établi était un départ de feu dans les locaux techniques du sous-sol, enclenchant l’alarme...

Lire plus

scurit incendie

NURLU (80) Un incendie a ravagé la décharge

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 08-09-2012

Étiquettes :

1

De ce vendredi, 20 heures à ce samedi 16 h 30, les pompiers du Nord de Péronne, dans la Somme, et au-delà, ont lutté contre l’incendie qui a couvé et ravagé 5000 des 8000 m² du site de stockage des déchets de Nurlu. Les flammes ont été contenues en tout début de matinée. Les pompiers ont, eux, quitté le site peu avant 17 heures.

Désormais, il ne reste plus qu’une toute petite émanation de fumée blanche et quelques engins de terrassement qui ont tout recouvert de terre.

Les pompiers d’une quinzaine de centre de secours de tout l’est de la Somme et d’Amiens combattaient depuis 20 heures ce vendredi, l’incendie qui s’étalait sur près de 5000 m² et qui menaçait de se propager sur 3000 m², au centre de stockage des déchets ménagers de la COVED, situé à Nurlu, au nord de Péronne.

Selon les secours, l’épaisse fumée, visible à plus de 10 kilomètres à la ronde, ne serait pas toxique.

Le sinistre, d’origine inconnue, nécessite de très gros moyens, avec notamment, aux côtés des pompiers, la présence deux deux fourgons à mousse de grande puissance, et d’une dizaine d’engins tous terrains.

Commentaires (1)

Il est quand même incroyable que dans ce genre de circonstance, les secours et les autorités puissent être d’assez mauvaise foi pour prétendre ces fumées non toxiques… Moi même résidente de Nurlu, je me suis empressee de quitter les lieux samedi plutôt que rester naïvement à respirer ces fumées « non toxiques ». Je suis indignée du manque de communication faite aux riverains. La moindre des choses aurait été de conseiller aux résidents alentour d’au moins se confiner un maximum chez eux!

Ecrire un commentaire