Article en vedette

Une maison en bois réduite en cendres aux Grandes-Grées – Rena

Au lieu-dit les Grandes-Grées, en bordure de l’axe Redon-Rennes, une maison en bois a été entièrement détruite dans la nuit de samedi à dimanche. « Ma fille s’est réveillée dans la nuit avec un rhume. Quand je me suis levé, j’ai vu les flammes jaillir de la maison voisine....

Lire plus

scurit incendie

Policiers et pompiers pris pour cible à Chambéry-le-haut

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 02-11-2012

Étiquettes :

0

Les policiers ont été pris à partie, lundi, par des jeunes, dans le quartier de Chambéry-le-Haut.

Les forces de l’ordre ont été appelées en début de soirée, pour un différend entre des personnes au 270, rue du Mâconnais. Il est 20 heures lorsque des équipages se rendent sur place.

Au moment où ces policiers s’apprêtent à quitter les lieux, deux de leurs voitures sont caillassées par un groupe de personnes. Une vingtaine de jeunes, selon des témoins. La lunette arrière d’un véhicule sérigraphié est brisée, ainsi que la vitre d’un autre véhicule.

Les riverains regardent impuissants ce déchaînement de violence

Les jets de pierres ont également causé des dégâts de carrosseries, n’épargnant pas les autres véhicules en stationnement. Les policiers ne répliquent pas aux attaques des délinquants et préfèrent quitter les lieux.

Un peu plus tard, vers 22 heures, un conteneur poubelles est incendié devant la porte de la mairie de quartier, côté square. Les grandes baies vitrées du hall du 270, rue du Mâconnais sont cassées ; puis celles du 352. Une plaque d’égout les fait voler en éclats.

Les sapeurs-pompiers, qui sont appelés pour éteindre le feu de poubelles, essuient à leur tour des jets de pierres.

Les riverains, effrayés derrière leurs fenêtres, regardent impuissants ce déchaînement de violence. Des actes de malveillance qui se répètent depuis plusieurs mois dans ce secteur de la ville.

Ecrire un commentaire