Article en vedette

Canular téléphonique: beaucoup de temps perdu par les pompiers et le

De nombreux sapeurs-pompiers et policiers sont intervenus, avant-hier soir, sur le pont de Loire à Nevers, après un appel de détresse reçu par téléphone. Une personne a déclaré avoir aperçu  » une jeune femme, perchée sur le parapet du pont « , et menaçant de se jeter dans le ...

Lire plus

scurit incendie

Quatre pompiers victimes d’une sortie de route

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 28-08-2012

Étiquettes :

0

Quatre soldats du feu ont été blessés, dont l’un sérieusement, dans une violente sortie de route, hier à la mi-journée.

Appelés sur un feu de broussailles, peu après 12 heures à Vézeronce-Curtin, les sapeurs-pompiers avaient quitté leur caserne de Morestel à bord d’un fourgon “feu de forêt” chargé de 3 500 litres d’eau. Mais parvenant à hauteur de l’intersection des RD 19 B et RD 19 C, le conducteur aurait mordu le bas-côté.

Pris au piège dans la cabine

Le sapeur-pompier n’est pas parvenu à rétablir la trajectoire du fourgon. Ce dernier a alors effectué un tonneau avant de terminer sa course dans un champ.

Légèrement blessés, trois des quatre occupants sont arrivés à sortir de l’engin par leurs propres moyens. Ils ont été transportés à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu.

Quant au conducteur, il a été piégé dans la cabine. Rapidement sur place, ses collègues des casernes voisines et une équipe du Smur de Bourgoin-Jallieu ont procédé à sa désincarcération. Plus sérieusement blessé, il a été transporté dans un hôpital lyonnais. Blessé à la tête, il a dû subir plusieurs points de suture. Une fois les examens de contrôles passés, ses trois collègues ont pu sortir de l’hôpital, hier dans l’après-midi.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Morestel/Les Avenières ont procédé aux constatations d’usage.

Ecrire un commentaire