Article en vedette

Des pompiers et un maçon pour sortir un homme de 320 kg de chez lui

Une vingtaine de pompiers, une nacelle… et un maçon ont été nécessaires, mardi, pour extraire un homme de chez lui, à Cazères, dans la Haute-Garonne. Âgé de 48 ans et pesant 320 kg, il a dû être évacué par la fenêtre de son petit appartement situé au 2ème étage. «Je ne...

Lire plus

scurit incendie

Un incendie détruit 50 habitations à New York

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers, Incendies | Publié le 04-11-2012

Étiquettes :

0

 

OURAGAN SANDY – D’immenses flammes s’élèvent au-dessus des rues inondées de New York. Dans la nuit noire, les pompiers ont de l’eau jusqu’aux genoux et ne peuvent s’approcher du brasier. Un incendie a anéanti cinquante habitations dans le quartier de Queens, déjà fortement affecté par l’ouragan Sandy, mardi 30 octobre.

Plus de 50 habitations ont été « complètement détruites », affirme le New York Fire Department sur sa page Twitter, sans préciser si l’incendie est lié ou pas à la tempête qui balaie la côte nord-est des Etats-Unis depuis la veille.

Obama décrète l’état de « catastrophe majeure » à New York

Le président américain Barack Obama a décrété mardi matin l’état de « catastrophe majeure » dans l’Etat de New York après le passage du cyclone Sandy qui a violemment balayé la côte est des Etats-Unis, inondant une large partie de Manhattan.

Cette décision « rend les fonds fédéraux disponibles pour les personnes touchées dans les comtés du Bronx, de Kings, de Nassau, de New York, de Richmond, de Suffolk, et du Queens », précise la Maison Blanche dans un communiqué.

Ecrire un commentaire