Article en vedette

Montpellier L’ambulancier était ivre, la collision fut mortelle pou

L’ambulancier, contrôlé avec 1,22 g d’alcool dans le sang, qui a percuté une voiture alors qu’il transportait un patient, doit être présenté aujourd’hui, au palais de justice, en vue d’une mise en examen pour homicide involontaire. Âgé de 38 ans, il est à l’origine d’un...

Lire plus

scurit incendie

Un « musher » sauvé par ses chiens qui le couvrent et alertent les secours

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 10-02-2012

Étiquettes : , , , ,

0

LYON — Un « musher », conducteur de chiens espagnol de 53 ans, a été sauvé par ses bêtes qui l’ont protégé du froid et sont allées quérir des secours, lundi soir dans le Vercors alors qu’il avait fait un malaise lors d’une sortie, a-t-on appris mardi auprès des gendarmes.

Alors qu’il était parti vers 17H00 pour une boucle de 10 kilomètres, autour de Vassieux-en-Vercors (Drôme), seuls ses huskys sont revenus à leur point de départ en début de soirée. Un musher polonais voisin de leur camion a alors refait le parcours et a découvert en forêt l’homme inconscient dans la neige, son chien de compagnie, un cocker, couché sur lui.

Il l’a alors ramené dans son camping-car. Pompiers et Samu, prévenus par d’autres voisins, ont pris le relais et ont conduit le musher miraculé jusqu’à un hôpital à Grenoble.

Ecrire un commentaire