Article en vedette

Grave accident pour la soeur de Mika

Elle est dans un état critique… Paloma Penniman, la soeur du chanteur Mika, a été victime d’un grave accident ce week-end. La jeune femme de 28 ans a chuté du quatrième étage d’un immeuble situé dans le quartier de Kensigton, à Londres, a annoncé la BBC. Elle est tombée sur...

Lire plus

scurit incendie

Un pompier entre la vie et la mort après une explosion dans un local à poubelles

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 08-10-2012

Étiquettes :

2

Peu après minuit à St-Maurice-de-Beynost, les riverains sont réveillés par une explosion dans le hall d’entrée du 6 rue Honoré de Balzac, à proximité du local poubelle. Lorsque deux riverains se déplacent sur les lieux, ils trouvent un homme dans une mare de sang. Un incendie débute. Une vingtaine de pompiers venus des casernes alentours se déplacent sur les lieux. La victime est en arrêt cardio-respiratoire. Réanimée, elle a été évacuée vers l’hôpital Edouard Herriot, puis transférée vers neuro-cardio. Ce Mauricien âgé de 21 ans se trouve toujours dans un coma profond à l’heure actuelle, son pronostic vital reste engagé. Sapeur pompier volontaire en double-engagement à St-Maurice et de Miribel, il n’était pas en service durant la nuit. Il est connu au sein de la commune pour son investissement dans la vie de la caserne locale, notamment auprès des jeunes sapeurs pompiers dont il a fait partie.
Les circonstances exactes du drame restent encore à éclaircir. Qu’est-ce qui a déclenché l’explosion? Qu’est ce qui a conduit la victime à se rendre là? S’agit-il d’un accident ou d’un acte criminel? La compagnie de gendarmerie de Trévoux a déclenché une enquête judiciaire, menée conjointement par la brigade de recherches de Trévoux et la brigade de Miribel. Les techniciens d’investigations criminelles de Bourg-en-Bresse de la brigade départementale de renseignement et d’investigation de Bourg-en-Bresse ont été dépêchés sur place durant la nuit ainsi que l’institut national de la police scientifique.
Pour Pierre Goubet, maire de Saint-Maurice-de-Beynost, ces faits n’ont aucun lien avec un climat particulier sur la commune. “Cela ne ressemble pas aux incendies de véhicules que l’on a pu connaitre par le passé.

Commentaires (2)

En tant que directeur de publication du site bugey-cotiere.fr, je vous serai gré de vouloir citer la source avec lien de cet article et de la photo entièrement repris sur notre site.

Je vous ai écrit il y a 10 jours pour vous demander de nous citer pour cet article reproduit sans autorisation « Un pompier entre la vie et la mort après une explosion dans un local à poubelles ».
Vous ne m’avez même pas répondu, vous n’avez rien fait.
Sans réponse de votre part sous huit jours, je me verrai dans l’obligation de vous assigner en justice.

Ecrire un commentaire