Article en vedette

Naufrage du Costa Concordia. Les recherches continuent, l’enquête a

Le paquebot de croisière Costa Concordia, avec plus de 4 000 passagers à bord s’est échoué au large de la Toscane. Ce dimanche matin, les pompiers poursuivent les recherches. Un jeune couple sauvé de l’épave dimanche matin Un couple de jeunes mariés sud-coréens en voyage de noce, tous...

Lire plus

scurit incendie

Une formation pour bien utiliser le défibrillateur

Publié par C.alertis | Classé dans Formation secouriste SST | Publié le 22-01-2012

Étiquettes :

0

Un cours de secourisme au cours duquel les participants ont assisté à une démonstration de l’utilisation d’un défibrillateur a eu lieu mercredi 18 janvier.

L’utilisation de l’appareil  a captivé l’auditoire qui s’est senti concerné par le sujet. L’appareil avait été offert à la commune par le Rotary l’an dernier et chacun a pu s’exercer à faire fonctionner les électrodes sur la poitrine d’un mannequin au sol.

« C’est moins compliqué qu’un jeu vidéo, a confié l’intervenant. L’appareil parle et indique les gestes à accomplir, ce qui le rend accessible à tous. Grâce à une impulsion électrique, une immense majorité de victimes, touchées par un problème cardiaque, peuvent être maintenues en vie jusqu’à l’arrivée d’un médecin. Les premiers gestes sont très importants et l’homme de la rue peut avoir un réel rôle salvateur. »

Ecrire un commentaire