Article en vedette

Quimper. Sauvée de la noyade par un pompier

C’est un incroyable concours de circonstances qui a permis d’éviter un drame, lundi soir, au Cap Horn, à Quimper. Alertés par des témoins, deux pompiers qui partaient en intervention ont sauvé une femme de la noyade. Il est 18h, lundi soir. Attablé à une terrasse, RichardPont aperçoit...

Lire plus

scurit incendie

Vannes. Un blessé grave dans une explosion

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 29-01-2012

Étiquettes : , , ,

0

Une explosion a eu lieu vers 16h dans les sous-sols de la résidence Saint-Martin à Vannes, un petit immeuble de trois niveaux.

 

Les pompiers s’affairent autour d’un résident, qui remontait du sous-sol au moment de l’explosion. Il a été blessé aux jambes, son pantalon ayant pris feu lors de l’explosion. Un jeune voisin est immédiatement intervenu avec un extincteur pour porter secours à la victime, également brûlée au visage. La victime, sérieusement touchée est prise en charge par les sapeurs-pompiers arrivés sur place.

Les vitres soufflées et la porte d’un studio totalement arrachée témoignent de la violence de l’explosion. Le sous-sol a également été entièrement ravagé et les résidents évacués. L’explosion a entrainé la rupture d’une canalisation d’eau, causant d’importantes fuites d’eau.

La police a ouvert une enquête pour déterminer l’origine du sinistre, accidentelle ou criminelle.

Le gaz peut provoquer des explosions mortelles. Pour se prémunir du gaz, il est conseillé de s’équiper de détecteur de gaz en vous rendant sur le site internet www.protegetamaison.fr

Ecrire un commentaire