Article en vedette

Panneaux photovoltaïques : danger pour les pompiers

Les pompiers font désormais face au danger des panneaux photovoltaïques. Des générateurs qui peuvent demeurer sous tension en cas d’incendie. Les pompiers ont été amenés récemment à intervenir sur l’incendie d’un bâtiment agricole, à Fontguenand. A leur arrivée, le foyer...

Lire plus

scurit incendie

Villeneuve-lès-Béziers Violent incendie d’un restaurant : la cause est accidentèle

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers, Incendies | Publié le 17-10-2012

Étiquettes :

0

Cette nuit, les pompiers de Béziers sont intervenus pour contenir un incendie qui sévissait dans les cuisines de l’hôtel restaurant Les Amandiers, à Villeneuve-les-Béziers.

Le violent incendie s’est déclaré, vraisemblablement dans les cuisines de l’hôtel restaurant Les Amandiers, situé au carrefour de la Montagnette, à Villeneuve-les-Béziers.

De très gros dégâts matériels

Les cuisines de l’établissement sont totalement détruites, ainsi que les salles de restaurant attenantes. Les pompiers, qui luttaient depuis 3 h du matin, ont réussi à préserver les chambres et la partie hôtel de l’établissement.

83 clients évacués

Néanmoins, 83 clients ont été évacués dans le plus grand calme. Par précaution et pour n’affoler personne, l’alarme n’avait pas été déclenchée. C’est donc chambre par chambre que les clients ont été réveillés. 26 ont été relogés dans des hôtels voisins. L’équipe de recherche des causes des incendies des pompiers de l’Hérault doit intervenir, sur place, ce matin dès 9 h. Une formation incendie pour hôtels et une formation évacuation pour hôtels sont obligatoires pour les ERP de types O

Ecrire un commentaire