Article en vedette

Sergueï Bubka Jr grièvement blessé lors d’une chute

Le joueur de tennis ukrainien Sergueï Bubka Junior, fils du célèbre perchiste, a été grièvement blessé lors d’une chute du 4e étage d’un immeuble parisien, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers de Paris. Confirmant une information de RMC-Sport, les pompiers ont précisé...

Lire plus

scurit incendie

Conseils en ergonomie: la formation geste et posture

Publié par C.alertis | Classé dans Prévention incendie | Publié le 31-08-2013

Étiquettes :

0

Comme le dirait si bien votre mère : tenez-vous droit!

Et avec la rentrée scolaire qui s’annonce, veillez également à être ASSIS bien droit.

En septembre, vous retournerez à votre poste de travail pour étudier ou faire des travaux et la santé de votre dos devrait faire partie de vos priorités. Adopter la position parfaite optimisera vos chances de succès.

Avant d’aménager votre espace pour étudier, lisez ces quelques conseils en matière d’ergonomie.

Une étude menée par la Kellogg School of Management de la Northwestern University a révélé que la posture est un élément clé pour déterminer la capacité d’une personne à assumer un rôle de chef. Une posture digne suggère une confiance en soi et une autorité significatives

Vous obtiendrez plus de succès en vous tenant le dos droit, que vous soyez assis ou debout. Pour conquérir les études pendant l’année scolaire, assurez-vous d’avoir un poste de travail ergonomique, incluant un soutien adéquat pour votre dos.

monitor.pngMoniteur

Lorsque vous installez votre moniteur, veillez à ce qu’il soit au niveau des yeux. Placez-le devant vous; évitez d’avoir à tourner le cou pour le regarder. Si vous avez besoin de le surélever.

 

 

 

chaise.pngFauteuil

 

Lorsque vous magasinerez votre fauteuil de bureau, cherchez un dossier ferme pour bénéficier d’un bon soutien lombaire. Je vous recommande un modèle ergonomique.

 

 

 

 

Voici quelques conseils en matière d’ergonomie

  • Règle générale, les coudes devraient avoir un angle de 90 degrés. Évitez de reposer les bras sur des accoudoirs trop élevés.
  • Réglez votre fauteuil dans une position neutre, qui permet à vos genoux et à vos hanches de plier à un angle de 90 degrés.
  • Évitez de prendre appui sur un seul accoudoir.
  • Évitez de croiser les jambes.
  • Ne tournez jamais tout votre corps vers le moniteur.
  • Essayez de garder les épaules détendues.

 

Si vous devez rester assis pendant une longue période, il serait sage de prendre une pause pour vous étirer.

Ecrire un commentaire