Article en vedette

Marseille : 6 morts dans l’incendie d’une maison de retrai

Un incendie qui s’est déclenché dans la nuit de mardi à mercredi dans la maison de retraite « Les Anémones », située dans le 12e arrondissement de Marseille, a causé la mort de six pensionnaires, décédés par intoxication, a annoncé la préfecture dans un communiqué. L’incendie...

Lire plus

scurit incendie

Écueillé: un jeune sapeur-pompier se tue sur la route

Publié par C.alertis | Classé dans Décès pompier | Publié le 14-08-2013

Étiquettes :

0

Écueillé. Un jeune pompier volontaire de 19 ans a trouvé la mort après une sortie de route, hier, sur la route départementale 13.

L’annonce de cet accident mortel a jeté la consternation dans la petite ville d’Écueillé. Et la famille des sapeurs-pompiers a perdu l’un des siens, hier matin.

Il est 8 h. Un automobiliste, Quentin Savard, âgé de 19 ans, circule à bord d’une Renault 19, sur la départementale 13, la route de Luçay-le-Mâle, en direction d’Écueillé. A la sortie d’une légère courbe à droite, au lieu-dit « Les Ferrières », le véhicule mord le bord de la chaussée et percute une buse de ciment. Sous le choc, la voiture est projetée contre l’angle d’une maison. Elles rebondit ensuite jusqu’au rebord de la toiture, à 3,80 m de hauteur. Elle s’immobilise sur le toit, dans un fossé.

Pompier volontaire depuis 2010

Les secours s’organisent aussitôt. D’abord, les pompiers d’Écueillé, puis ceux de Châtillon e, ainsi qu’une équipe du Samu. Le jeune homme reçoit les premiers soins d’urgence. Il est ensuite évacué, dans un état grave, vers le centre hospitalier de Châteauroux, par l’hélicoptère du Samu 36. Il décédera à l’hôpital peu après-midi.
On peut difficilement imaginer l’émotion de ses camarades pompiers d’Écueillé, qui, les premiers sur les lieux, lui ont porté secours. Quentin Savard était effectivement pompier volontaire depuis 2010, « fils et petit-fils de sapeurs-pompiers ». Ses parents, commerçants, sont très connus à Luçay-le-Mâle.
Pour le colonel Potier, du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), « tous les pompiers de l’Indre sont aujourd’hui affectés par cette tragique nouvelle ».

Ecrire un commentaire