Article en vedette

Un jeune pompier volontaire succombe à un malaise

l est 2 h 23, dans la nuit de mardi à mercredi, quand le bip de Damien Perrin sonne pour un secours à personne à Saint-Savin. Ne le voyant pas arriver rapidement au centre de secours local, ses trois collègues pompiers volontaires décident de partir en intervention sans lui. « Ça arrive de...

Lire plus

scurit incendie

Ikea rappelle des lits pour enfants

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 17-08-2013

Étiquettes :

0

Le numéro un mondial de l’ameublement, le suédois Ikea, a appelé jeudi ses consommateurs à rapporter des lits pour enfant dont une tige métallique a cédé dans certains cas, exposant des bords coupants.

Ces lits s’appellent Kritter et Sniglar. Le rappel, annoncé par Ikea sur ses différents sites internet nationaux, concerne une multitude de pays dont la Belgique, la Chine, l’Irlande, Israël, le Luxembourg, la Malaysie, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Suède, la Suisse, la Thaïlande et la Turquie.

Pour éviter que leur enfant s’entaille la peau, les consommateurs peuvent rapporter le lit en magasin ou aller y chercher un kit de réparation gratuit.

Une porte-parole du groupe en Suède, Anna Pilkrona Godden, a indiqué qu’environ 10.000 lits de ces deux modèles avaient été vendus dans le pays, mais n’a pas pu préciser combien l’avaient été ailleurs.

Ecrire un commentaire