Article en vedette

Femen : les locaux des militantes sein nus incendiés à PARIS

Plus de peur que de mal pour les Femen. Aucune victime n’est à déplorer alors même qu’un incendie a ravagé les locaux de leur quartier général à Paris. Dans la nuit de samedi à dimanche, pour des raisons encore inconnues, les locaux des militantes seins nus a en effet été en...

Lire plus

scurit incendie

Paris : une violente explosion dans le Xe arrondissement fait au moins un mort

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 27-09-2013

Mots-clefs :

0

Des ouvriers manipulaient une cuve de fuel dans le sous-sol d’un immeuble de la rue d’Enghien lorsqu’une déflagration a eu lieu.

Actualité > Faits divers > Paris : une violente explosion dans le Xe arrondissement fait au moins un mort

Paris : une violente explosion dans le Xe arrondissement fait au moins un mort

Publié le 27-09-2013 à 17h23 – Mis à jour à 17h58

Des ouvriers manipulaient une cuve de fuel dans le sous-sol d’un immeuble de la rue d’Enghien lorsqu’une déflagration a eu lieu.

Mots-clés : , explosion, ouvriers, fuel, rue d’enghien
Partager sur Facebook

54

Partager sur Twitter

8

Partager sur Google+

0

Partager sur Linkedin

0

Envoyer cet article à un amiRéagir

1

La journaliste du "Nouvel Observateur" présente sur place a évoqué "une centaine de personnes" policiers et pompiers confondus, présents sur les lieux du drame, rue d'Enghien. (via @PL_Constant/Twitter)

Au moins un ouvrier a été tué, un autre est porté disparu et trois ont été blessés dans une explosion, vraisemblablement accidentelle, qui s’est produite vendredi 27 septembre sur un chantier de rénovation, dans le sous-sol d’un immeuble dans le centre de Paris, a-t-on appris de source policière sur place.

Les ouvriers travaillaient à la réfection d’une cuve de fioul, au 21, rue d’Enghien, dans le 10e arrondissement de la capitale, lorsqu’une déflagration, d’origine pour l’instant indéterminée, s’est produite au premier sous-sol.

Une autre source policière, contactée par « Le Nouvel Observateur », précise qu’il pourrait s’agir d’un parking ou d’un garage, et que l’un des blessés est dans un état grave. En outre, elle ajoute que ce ne serait pas une personne qui est portée disparue, mais « deux ou trois ».

Important dispositif policier

Un blessé a été évacué, deux ont été repérés vivants sous les décombres et un autre était toujours porté disparu en fin d’après-midi.

D’après les informations du « Parisien », le drame serait survenu aux alentours de 15h45.

Cependant, une source policière évoque « 16h30-17h ».

Toujours selon le quotidien, la déflagration a vu intervenir « un important dispositif policier » et « plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers ». Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls est arrivé sur place peu après 17 heures.

« Le Parisien » indique que les sauveteurs recherchent l’ouvrier disparu à l’aide de chiens, et tentent de dégager les deux autres ouvriers blessés toujours coincés dans les décombres.

L’explosion aurait fait s’effondrer une partie du sol du rez-de-chaussée.

Ecrire un commentaire