Paris : une violente explosion dans le Xe arrondissement fait au moins un mort
Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 27-09-2013
Étiquettes : explosion paris x arrondissement un mort cuve fuel
0
Des ouvriers manipulaient une cuve de fuel dans le sous-sol d’un immeuble de la rue d’Enghien lorsqu’une déflagration a eu lieu.
Paris : une violente explosion dans le Xe arrondissement fait au moins un mort
Des ouvriers manipulaient une cuve de fuel dans le sous-sol d’un immeuble de la rue d’Enghien lorsqu’une déflagration a eu lieu.
Au moins un ouvrier a été tué, un autre est porté disparu et trois ont été blessés dans une explosion, vraisemblablement accidentelle, qui s’est produite vendredi 27 septembre sur un chantier de rénovation, dans le sous-sol d’un immeuble dans le centre de Paris, a-t-on appris de source policière sur place.
Les ouvriers travaillaient à la réfection d’une cuve de fioul, au 21, rue d’Enghien, dans le 10e arrondissement de la capitale, lorsqu’une déflagration, d’origine pour l’instant indéterminée, s’est produite au premier sous-sol.
Une autre source policière, contactée par « Le Nouvel Observateur », précise qu’il pourrait s’agir d’un parking ou d’un garage, et que l’un des blessés est dans un état grave. En outre, elle ajoute que ce ne serait pas une personne qui est portée disparue, mais « deux ou trois ».
Important dispositif policier
Un blessé a été évacué, deux ont été repérés vivants sous les décombres et un autre était toujours porté disparu en fin d’après-midi.
D’après les informations du « Parisien », le drame serait survenu aux alentours de 15h45.
Cependant, une source policière évoque « 16h30-17h ».
Toujours selon le quotidien, la déflagration a vu intervenir « un important dispositif policier » et « plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers ». Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls est arrivé sur place peu après 17 heures.
« Le Parisien » indique que les sauveteurs recherchent l’ouvrier disparu à l’aide de chiens, et tentent de dégager les deux autres ouvriers blessés toujours coincés dans les décombres.
L’explosion aurait fait s’effondrer une partie du sol du rez-de-chaussée.