Article en vedette

Montpellier: Un pompier trouve une arme sur une intervention et oublie

LES FAITS Un fusil trouvé près d’une auto en feu a été ramassé et emporté par un sapeur Certes,   ce n’est pas l’affaire de l’année. Mais cette histoire d’arme ‘oubliée’ dans un véhicule des sapeurs-pompiers montpelliérains, pendant près de trois...

Lire plus

scurit incendie

Un avion atterrit en urgence sur la rocade d’Albi

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 03-09-2013

Étiquettes :

0

La scène est digne d’un film d’action ! Samedi 31 août, dans l’après-midi, un avion de tourisme s’est posé sans encombre sur la rocade d’Albi (Tarn)… à la grande surprise des automobilistes.

Tout commence par une banale panne de moteur : l’appareil vient de larguer des parachutistes et fait route vers son aéroport de destination lorsque le pilote constate le dysfonctionnement. Expérimenté, il tente d’abord de faire planer l’engin jusqu’à la piste mais se retrouve finalement contraint de le poser plus tôt, effectuant un atterrissage audacieux sur la rocade, en pleine heure de pointe !

Une belle frayeur pour les automobilistes, mais par chance l’avion n’a heurté aucun véhicule. Malgré cet atterrissage peu banal, le pilote raconte dimanche matin sur RTL ne pas avoir eu peur : « La circulation était peu dense. L’avion s’est arrêté dans l’axe. J’ai essayé tout de suite de réguler la circulation, et j’étais gêné de provoquer un bouchon. »

Ecrire un commentaire