Article en vedette

L’essaim d’abeilles attaque

Des milliers d’abeilles « ruchées » sur un guidon de vélo ! Ce n’est déjà pas banal. Mais si cela survient un vendredi en début d’après-midi en plein centre ville cela devient un événement ! « Quelle horreur », « Incroyable ! » ou simplement « C’est surprenant!»…...

Lire plus

scurit incendie

Un passager ukrainien admet avoir fait dévier le car accidenté de Fitou

Publié par C.alertis | Classé dans Faits divers | Publié le 12-08-2013

Étiquettes :

0

Un passager ukrainien a avoué avoir fait donner un brusque coup de volant au chauffeur de l’autocar, dans lequel deux personnes ont été tuées et une trentaine d’autres blessées, après une sortie de route sur l’A.9 dans l’Aude, a indiqué dimanche, le parquet.

D’abord entendu comme victime, le touriste ukrainien a ensuite été placé en garde à vue comme suspect.

Ce passager d’une trentaine d’années a dit aux gendarmes avoir voulu, pour une raison encore indéterminée, forcer le conducteur à s’arrêter, a rapporté le procureur de Narbonne David Charmatz.
Le passager aurait tiré le volant dans sa direction.

Il a ainsi confirmé les premières déclarations du chauffeur espagnol. Celui-ci avait dit aux gendarmes avoir eu une querelle avec un passager qui avait provoqué l’accident, en s’en prenant au volant.

Le chauffeur devrait être lui-même à nouveau entendu lundi, si les médecins y consentent

Il avait momentanément été interrogé par les gendarmes sous le régime de la garde à vue. Mais comme il était sous le choc, les médecins avaient jugé son état incompatible avec la poursuite de sa garde à vue.
Les interrogatoires devront tenter « d’identifier bien clairement quelle a été la participation de l’un et de l’autre, dans la survenance de cet accident », a dit le procureur.

L’analyse des disques, qu’il a été compliqué d’extraire du car, devrait dire lundi à quelle vitesse il roulait, a indiqué le procureur.

Ecrire un commentaire